Dakhla La crique est une unité hôtelière de bien-être. À 5km au nord de Dakhla dans une petite crique naturelle protégée du vent se trouve ce nouveau joyau de l’hôtellerie.
Le parti pris architectural a été de concevoir des pavillons blancs surmontés d’une toiture en bambou.
Cela a permis de donner de la hauteur à l’intérieur des suites et de l’espace restauration ; l’aspect naturel de ce matériau apporte beaucoup d’authenticité et de chaleur au lieu.
Les 15 suites et les 2 suites royales sont en contrebas du terrain naturel à 1m50 au dessus du niveau de la mer offrant une vue imprenable sur la crique. L’ensemble des pavillons offrent un confort luxueux avec des lits surélevés donnant l’impression d’être sur l’eau, ceux à l’avant bénéficient de terrasses protégées d’ombriennes en toile tendue. L’établissement est équipé d’un spa, d’un hammam et d’une grande salle de yoga et de méditation, le tout avec une vue dégagée et panoramique sur la mer.
Comme pour l’ensemble de nos projets à Dakhla, la question de l’eau en zone désertique est extrêmement importante, nous avons installé un système de goutte à goutte des eaux grises dans les jardins.