La végétation a été pensée tout au long de la conception pour intégrer des aspects de la nature dans l’environnement urbain. La particularité de l’intérieur est le fruit d’une idée de départ, celle de construire sur deux niveaux pour optimiser les espaces exploités, mais surtout d’avoir l’impression que deux boites se superposent subtilement pour laisser croire qu’aucune structure ne vient soutenir cette disposition inhabituelle, la dalle de l’étage est visuellement inexistante car camouflée par un travail de brique qui fait tout le charme de cet endroit. L’idée étant de créer un effet de dynamisme visuel, l’architecte est venu créer dès l’entrée au restaurant cette illusion de disproportionnément de l’espace et de profondeur visuelle.
Il a ainsi pensé chaque détail du projet en mettant en exergue l’optimisation des places au niveau des assises, l’éclairage a été disposé de manière à faire apparaître chaque élément, murs, volumes et teintes mises en valeur. Le choix des matériaux a été dirigé de manière à créer une ambiance conviviale et industrielle, le bois, le fer forgé, la brique et le cuir ont été les éléments prépondérants dans l’élaboration des espaces, la brique rouge a orné les deux cubes, au sein de chaque cube, des séparations en structure fer forgé à l’intérieur desquelles les initiales lumineuses du restaurant ont été installées pour délimiter chaque espace procurant ainsi aux clients le sentiment d’intimité.
La touche finale a été de rappeler l’environnement dans lequel le projet se trouve, il était évident pour l’architecte de faire apparaître un mur de végétation tropicale sur toute la hauteur, il a été réalisé à la main, feuille par feuille par une artiste Bulgare. Le design d’un ouvrage doit avoir son identité et son cachet qui le caractérise.