- En tant que sponsor de cet évènement que représente pour vous la 1ère édition des Young Moroccan Architecture Awards ?
Nous sommes aussi passé par cette phase de démarrage et nous en connaissons parfaitement les difficultés et les challenges ! C’est pour cela qu’il a été naturel pour ISOLBOX d’accompagner cette excellente initiative que sont les YMAA, d’être aux côtés de nos jeunes et prometteurs architectes pour célébrer leur sacre et d’en être aussi, un des catalyseurs.
» C’est une génération talentueuse et extrêmement ambitieuse et dont le rayonnement dépasse déjà nos frontières «
Anas El Bouyousfi
- Comment définiriez vous l’architecture contemporaine au Maroc ?
L’architecture contemporaine marocaine s’appuie sur la volonté de concevoir un Maroc moderne, fier de son multiculturalisme et ouvert à un environnement international. Ce type d’architecture est innovant, dans le sens où il rompt avec les manières de penser similaires et entreprend de construire différemment de ce qui se pratiquait auparavant. Il s’agit d’une évolution majeure de notre secteur.
Que pensez-vous de la nouvelle et jeune génération d’architectes marocains ?
Ce sont globalement des jeunes architectes très engagés, qui ne se contentent pas de concevoir un bâtiment techniquement parfait mais souhaitent également trouver des alternatives à la conjoncture actuelle à travers des démarches écoresponsables et innovantes. C’est une génération talentueuse et extrêmement ambitieuse et dont le rayonnement dépasse déjà nos frontières