Le concept repose sur un jeu de volumes bruts assemblés entre eux, créant ainsi des pleins et des vides tant en façade qu’à l’intérieur du bâtiment, le tout disposé dans un écrin de verdure sans distinction entre intérieur et extérieur.
Cette végétation foisonnante, et sans limites permet de créer un véritable cocon, isolé de la rue et du bruit, en plein centre-ville. Le client est, ainsi, invité à vivre une véritable expérience immersive dans un cadre baigné de lumière, de calme et de verdure.
Concevoir un lieu intimiste tout en étant totalement ouvert sur l’extérieur était le plus grand défi de notre création architecturale. Ceci a été possible notamment grâce au choix des matériaux, des textures et des couleurs, qui confèrent de la chaleur à la fois en journée, comme le soir avec une attention particulière donnée à la conception de l’éclairage.
Le parquet naturel, les tons pastels du mobilier, les habillages muraux associés aux murs végétaux intérieurs et extérieurs offrent cette douceur d’être, une fois la porte passée.
Afin de casser la banalité dans l’aspect du plan et des espaces, nous avons donné du dynamisme en proposant des assises de différentes natures, et des tables de différentes hauteurs. Cela nous permet de créer des « ambiances chaleureuses variées » au sein du même espace.
Enfin, les grandes suspensions et la végétation tombant des plafonds nous permettent de souligner la hauteur de l’espace.