PRÉSENTATION DU PROJET :
La villa ALBERTINI, est située au quartier Souissi, une zone réputée par son cadre luxueux calme et surtout agréable à vivre. Les clients ont décidé de démolir la totalité de la villa et proposer un plan libre en plain pied qui s’ouvre sur tout le jardin sud de façon à vivre dedans et dehors, le projet en question appartient à un client sensible au paysage, à l’image que le jardin peut offrir au quotidien ainsi qu’à la matière avec laquelle les architectes ont conçu ce bijoux.
Après avoir compris les besoins du maître d’ouvrage, les architectes ont pu élaborer une métamorphose sur l’ensemble du projet en utilisant des techniques constructives pouvant tenir sur une grande portée, en dalle poste-tension offrant un plan libre et vide de toute contrainte structurelle, ce qui donne une grande possibilité au occupant d’aménager l’espace intérieur et dresser le mobilier au goût du client.
Des façades épurées et simple, teinté en blanc et souligné par une fine ligne métallique qui accompagne l’œil sur le U conçu en plan et en élévation. Grâce au mariage de couleur de teinte et de matériaux tel que la pierre et le bois le projet se voit simple sobre et facile à entretenir au fil du temps.