La villa FOR-LOFT, est implantée sur un terrain plat orienté nord-sud. Elle possède quatre façades s’ouvrant totalement sur le jardin. L’obligation des contraintes et des règles de reculs imposées prédéfinissent la silhouette en plan.
L’orientation nord désavantageuse sur la rue et la présence de hauts murs d’enceintes ont été l’occasion de revisiter certaines images de la villa en ménageant une transparence et une fluidité spatiale. Le concept du projet en question est basé sur une enveloppe blanche qui vient souligner les 4 LOFT qui représentent les chambres d’enfants.
Ce concept est né de l’envie du maître d’ouvrage de créer un espace tout confort aux enfants à savoir une double hauteur en structure métallique permettant d’avoir une mezzanine pour créer un point de vue sur le petit salon et par la même occasion une perspective sur la piscine et le traitement paysager côté sud. Cette orientation des LOFT ainsi que de la suite parentale favorise l’éclairage et l’ensoleillement intérieur de l’espace. Au niveau des matériaux, l’utilisation du béton, le verre, et du bois crée une harmonie visuelle et architecturale du projet.