Le showroom est conçu pour être un espace de présentation, où la simplicité et la sophistication se rencontrent. L’objectif principal est de créer un environnement qui permet aux visiteurs d’apprécier pleinement les produits ou les idées architecturales, sans distraction due à un design excessif. Le minimalisme favorise une expérience immersive qui valorise la matière, la texture et la lumière. Le showroom privilégie des espaces vastes et ouverts, favorisant la circulation et permettant aux visiteurs d’explorer librement les différentes zones d’exposition.
La palette de couleurs se compose principalement de teintes neutres comme le blanc, le gris et le beige. Cela aide à créer une atmosphère calme et relaxante. De grandes fenêtres et des puits de lumière sont intégrés pour maximiser l’entrée de lumière naturelle. Cela crée des jeux d’ombre et de lumière et souligne les différentes textures des matériaux. Le mobilier est réduit au strict nécessaire, pour s’harmoniser avec l’espace. Les lignes épurées et les formes géométriques prédominent dans notre conception du projet.
Deux blocs rectangulaires réguliers se superposent marquant ainsi l’horizontalité du bâtiment. Cette horizontalité est interrompue par une large ouverture verticale marquant l’entrée du bâtiment. Ce projet cherche par sa simplicité et sa fonctionnalité, a inspirer à travers un design réfléchi et une expérience utilisateur enrichissante. Il invite les visiteurs à ressentir et à apprécier l’essence des produits ou concepts qu’il présente, tout en étant immergé dans un cadre
harmonieux et apaisant.