Le projet des Villas Topaz se situe à 2km à l’Ouest de la commune de Dar Bouazza et à 1.5km au sud de la côte Atlantique. C’est une résidence fermée de 22 villas jumelées en villégiature.
Chaque villa possède un jardin privatif avec une piscine de 20m² environ. Les villas sont séparées par des haies végétales pour préserver l’intimité des voisins. La villa se développe sur trois niveaux ; chacun sa vocation. Le RDC est entièrement dédié à l’espace public de réception d’une surface de plus de 70m² et d’une grande cuisine équipée de 18m² avec une cour en extension à l’extérieur de plus de 16m².
L’étage est l’espace privé composé de la chambre parentale avec dressing et salle de bain dédiée, une chambre d’invités avec salle de bain dédiée et de deux chambres avec salle de bain commune.
Le sous-sol est l’espace technique et de services. Il compte des espaces de réserves, une chambre pour le personnel, une salle de bain, le local technique et un grand espace ouvert à même de contenir deux voitures.
La résidence est traversée par une voie privée de 12m d’emprise, la chaussée compte uniquement 6m d’emprise tandis que les trottoirs de 3m d’emprise chacun sont aménagés de sorte à prévoir des chemins de circulation et des espaces verts. L’ensemble de la voie prévoit un revêtement en autobloquant. Elle a une vocation de place, d’espace de rencontre et de loisirs plus qu’une simple voie carrossable.