Le projet de réaménagement de l’hôtel Barcelo Anfa Casablanca au centre-ville de Casablanca et un projet complexe de par sa position centrale et son histoire riche qu’il fallait préserver et mettre en valeur. Sa situation stratégique fait que l’on est obligé de créer un repère urbain et une identité nouvelle pour le centre-ville de Casablanca à l’intersection du boulevard d’Anfa et du boulevard Moulay Youssef.
La conception a été réalisée tout en préservant l’architecture de la façade principale; mais en la mettant en valeur avec la création de grandes baies vitrées et des ouvertures qui permettaient de maximiser la quantité de lumière que l’on pouvait avoir à l’intérieur de la zone d’hébergement et des locaux communs. Le projet a été adapté aux normes de sécurité d’incendie et actualisé au fonctionnement d’un standing d’hôtel 5 étoiles grâce à une grande salle de fête, des espaces d’événements, de rencontre et des espaces de récréation.
Il est constitué de 206 chambres 5 étoiles étalées sur 12 étages, avec deux étages de locaux communs, un spa et un espace du parking de 70 places au sous-sol. En terme d’architecture d’intérieur, l’espace s’inspire fortement de la période art-déco qui représente l’âge d’or de la ville de Casablanca avec l’utilisation du marbre blanc, gris et noir, l’utilisation également du laiton et des supports de réflexion comme du miroir vieillis et des accessoires rétro qui rendent hommage à la période glorieuse de la ville de Casablanca.