De la phase de conception à la réalisation, cette villa a été conçue de sorte à créer des espaces porteurs de l’âme et de l’identité du client. Le résultat : une maison contemporaine unique, très esthétique, qui allie confort et fonctionnalité.
Derrière sa volumétrie sobre et minérale, cette demeure de 750 m², située en plein cœur de la capitale, cache une multitude de surprises une fois la porte franchie.
La villa est entièrement ouverte sur l’extérieur, contenue dans un volume rectangulaire : elle est en contact permanent avec son extérieur qui en devient partie prenante, créant ainsi une réelle sensation de cocon.
La transparence, la lumière naturelle, et les vues dégagées sont autant d’éléments qui nous ont guidés dans le design de ce projet. Des lignes fluides et lumineuses soulignent les espaces ouverts et continus.
Intimiste et chaleureuse, à l’intérieur, simplicité et sophistication s’entremêlent au travers d’espaces épurés et chaleureux.
Le jeu déstructuré des espaces articule les fonctions et les besoins : avec différentes dépendances qui regroupent les espaces nuit, toutes reliées à la partie centrale de la maison par le biais d’un couloir vitré et agrémenté de plantes. Ce jeu d’emboîtement crée une grande variété d’espaces par leur volumétrie et par leur rapport à la lumière. La partie jour comprenant des espaces de réception se prolonge à l’extérieur et bénéficie d’un vaste panorama empreint d’une lumière abondante.
Enfin, nos clients comme nous, sommes très soucieux de l’aspect durable de nos réalisations, cette villa en est un bel exemple avec une orientation sud pour maximiser l’ensoleillement, un système de récupération des eaux pluviales, l’utilisation de panneaux photovoltaïques et de menuiserie aluminium à rupture de pont thermique, etc.
En synthèse, une villa très contemporaine où intérieur et extérieur se mêlent avec fluidité le tout conçu pour être très fonctionnel et durable